Avant d’être hypnothérapeute, j’étais pendant vingt-deux ans assistante dentaire.
J’ai pendant toutes ces années, apporté aux patients, stressés et anxieux, réconfort et sérénité.
J’étais en permanence confrontée à l’être humain, à sa douleur. Je me devais d’être toujours disponible, de savoir agir avec beaucoup de tact, patience et pédagogie.
L’utilisation de l’hypnose au bloc opératoire m’a fait prendre conscience de la puissance de cet outil. Le patient était dans un état d’hypnose qui le déconnectait de l’intervention chirurgicale.
Mon métier exigeait une vigilance de tous les instants pour que le patient soit bien. J’ai développé pendant mon exercice des qualités d’accueil dans la bienveillance, dans l’écoute attentive et l’empathie.
Mes valeurs sont l’honnêteté, le respect de l’autre, la discrétion et l’éthique.
Je me suis formée à l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne), première école en France reconnue pour la qualité de sa formation, son éthique et son degré d’exigence.
Depuis, j’accompagne les femmes et les hommes qui souhaitent un changement dans leur vie.
Suzana Maman – Maîtrise en langues et littératures – Praticien certifiée à l’ARCHE
Les clés importantes pour aborder une séance d’hypnose sont l’envie d’atteindre un objectif (celle-ci doit être personnelle et non motivée par une tierce personne) et l’implication dans la démarche.
Dans la mesure où il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose d’une personne qui ne le veut pas, l’hypnose ne sera efficace que si la personne se considère comme l’acteur principal de son changement.
L’hypnose est un travail d’équipe avec le praticien.
Les résultats dépendront de votre implication et de votre engagement dans le temps.
L'hypnose ericksonniene est un accompagnement pour vous permettre d’avancer dans la vie. Elle ne présente aucun caractère médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à l’avis de votre médecin. Il est le seul habilité à assurer un traitement en adéquation avec votre état de santé.